Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes, Bernadette, s’affranchit des restrictions de genre et se balade allègrement entre de la musique House (Funk / Acid / Italo disco) & Rave en passant par des rythmiques plus spasmodiques ( Break / UK Bass / Jungle / Bass Music), l’artiste navigue avec une facilité déconcertante entre les univers.
Jeune productrice, elle aime utiliser son savoir technique de la harpe pour s’émanciper des limites et prendre des risques en développant un son riche, aux identités marquées. Sa première sortie « BabyDoux » sur la compilation d’Ola Radio est playlisté par Trax magazine. Sa deuxième sur la compil grenobloise « Records or not records » est distribuée en CD sur Lobster Theremin. Elle sort en 2023 Atlas, un remix de Romane Santarelli sur le label Balagan Music.
En parallèle, elle crée le collectif « Move ur Gambettes », travaillant autour des problématiques de genres, notamment la sous représentation des filles dans le milieu des musiques électroniques. Les objectifs y sont multiples : Initier au djing, proposer une formation professionnalisante et bienveillante sans jugements et enfin accompagner et promouvoir des artistes de musiques électroniques féminines émergentes. En collaboration avec Act right le projet s’exporte à travers la France (Grenoble, Lyon, Paris, Marseille, Nantes et Bordeaux).
Pour la suite, on vous laisse découvrir !